TOP 10 des choses à faire à New York

Il y a peu, j’ai eu l’occasion de passer la frontière de mon Canada adoptif pour aller voir ce qu’il se passe du côté des États-Unis. J’ai ainsi pu passer un peu plus de 3 jours pour découvrir ce qui se cache dans la célèbre grosse pomme.  On peut dire que la réputation de ville qui ne dort jamais est bien fondée puisqu’il y a toujours quelque chose à faire à New York. Je vous laisse découvrir mes 10 activités préférées pour découvrir New York !


1 – Monter en haut du Top of the Rock

On est d’accord pour dire que New York est une ville qui s’admire essentiellement d’en haut ! La ville offre ainsi plusieurs possibilités pour voir l’immensité des buildings. De l’Empire State Building au One World Trade Center en passant par le Rockfeller Center, vous ne manquerez pas de possibilités pour admirer la ville !


2 – Les boutiques

On ne peut pas passer par Time Square et le Rockfeller Center sans s’arrêter dans les boutiques toutes plus démesurées les unes que les autres ! Je vous met au défi, vous n’y arriverez pas ! Le Disney Store (Stop obligatoire évidemment), M&M’s World ou Lego Store sauront vous ravir. J’ai eu par contre une énoooorrrmmme déception en apprenant que le Toy’s R Us gigantesque de Time Square avait fermé ses portes… Malgré tout, je suis plutôt satisfaite de ne pas avoir cédé à la peluche Minnie statue of liberty qui a essayé de me faire de l’œil.


3 – Central Park

On ne nomme plus ce parc qui est l’un des plus connus au monde. Il est immense, il est beau, il offre à la fois zoo, lacs, fontaines, ballades en barque et que sais je encore ? Bref, c’est un endroit à ne pas louper (il est d’ailleurs assez difficile à louper).


4 – One world trade center

Attention, moment émotion. Il est impossible de rester insensible au mémorial du 11/09/2001. De part et d’autres de la nouvelle tour (le One World Trade Center) se trouve en effet deux trous symbolisant les deux anciennes tours avec les noms des victimes des attentats. Il y a plus joyeux comme lieu à visiter mais il est pour moi un des symboles les plus marquant de New York. Moins connu mais tout aussi impressionnant, le mémorial du du Liberty State Park (le Empty Sky memorial) de l’autre côté de l’Hudson. Ici on traverse deux longs murs marqués également par le nom des victimes en direction de la nouvelle tour (symbole de renouveau après les attentats).

 


5 – Manger un cronuts

Le cronuts … Cette pâtisserie représentait tout simplement mon défi outre-atlantique tant elle me fascinait. Le mélange entre un croissant et un donuts ou autrement dit l’alliance parfaite entre la pâtisserie française et américaine. Alors manger un cronuts c’est bien, manger un cronuts chez son créateur c’est mieux ! Et c’est chez Dominique Ansel Bakerie que ça se passe. Évidemment le budget cronuts est à prévoir ici.


6 – Prendre un verre sur un rooftop

Pour vivre l’expérience New York à fond, prendre un verre sur l’un des nombreux rooftop de la ville était pour moi un immanquable. J’ai eu la chance de pouvoir entrer tout en haut du 230 fifth avec une petite vue sur un certain Empire State Building et ça, ça a de la gueule ! Qui peut se vanter de boire tranquillement un verre devant l’un des plus grands buildings du monde ?  Comble du comble, ils font également à manger ! Le 230 fifth n’est pas le bar le plus accessible car je le trouve assez sélectif mais il existe une multitude de rooftop dans la ville !


7 – Rendre visite à Lady Liberty

L’un des principaux symboles de New York est évidemment la statue de la liberté qui vous accueille à l’entrée de la ville ! Ayant logé près du Liberty state park, j’ai eu la chance de pouvoir prendre le bateau directement de ce parc vers Liberty island. Le bateau nous donne également la possibilité de se rendre sur Ellis island sur le trajet. Après ma visite, j’ai ensuite pu reprendre le bateau en direction de Manhattan.


8 – Manger sur les marches du MET

En grande fan de Gossip Girl qui se respecte, j’ai voulu faire ma Blair Waldorf le temps d’un instant et faire une pause pour manger sur les marches du MET ! Il faut dire que l’endroit est très sympa quand il fait beau pour se poser un peu durant le long périple de la découverte de New York. Et si vous aussi êtes fan de cette série, passez donc faire un tour devant l’Empire Hotel (oui il existe vraiment !), Chuck Bass vous y attendra peut être qui sait …


9 – Voir Time Square (de jour et surtout de nuit !)

Time Square, la place centrale de New York et certainement une des plus illuminée du monde ! Il est impossible de ne pas passer par là, on dirait que toutes les routes mènent à cette place (moi qui croyait que ça menait à Rome…). Tous les grands magasins se situent près de Time Square et les lumières de nuit vous donnent l’impression d’être en plein jour.


10 – Traverser le Brooklyn Bridge

Je ne voulais pas partir de New York sans avoir eu une belle vue sur la skyline. La vue du liberty state park est belle mais je lui préfère celle du Brooklyn Bridge. Le contraste entre ce vieux pont (qui me rappelle mes soirées à regarder Sex and the city) et les buildings très récents donnent un rendu très beau. De plus, un parc est accessible après le pont pour voir cette fameuse skyline.


 

Voici mes quelques idées d’endroits à voir et d’activités à faire si vous préparez un voyage à New York City. Je n’ai pas pu tout raconter tant il y a de choses à faire. Chacun se fait son propre New York et c’est ce qui rend cette ville merveilleuse.

 

4 réflexions sur “TOP 10 des choses à faire à New York

Laisser un commentaire